Internet gagne 1,1% ce trimestre 2007 de part de marché publicitaire par rapport à la même période 2006. Soit, 7,7%. C'est ce que nous apprend une étude de TNS Media Intelligence. Important, l'étude ne prend en compte que la pub "display". La part de marché serait donc plus élevée en comptant par exemple le "search". La progression est de 2,1% pour le net par rapport au premier trimestre 2004.
Internet dont le chiffre d'affaires publicitaire vient de battre un nouveau record, ce trimestre, avec 4,9 milliards de dollars selon le Interactive Advertising Bureau (IAB).
La presse magazine connaît également une progression de 1% (16,6%) de sa part de marché publicitaire par rapport à 2006 et de 1,9% par rapport à 2004.
La presse quotidienne est, elle, en recule : -0,9% par rapport à 2006 et -3,1% par rapport à 2004. Tout comme la radio : -0,2%/2006 et -0,8%/2004. La presse quotidien détient dorénavant 17,9% de part de marché des dépenses publicitaires et la radio 6,5%.
La télé est en baisse par rapport à 2006 : - 0,8%. Mais en hausse par rapport à 2004 : + 0,8%. Nouvelle part de marché : 46,2%.
La progression de la presse magazine est une bonne nouvelle pour la presse écrite américaine. Maintenant, il reste à déterminer si cette progression est due à quelques titres comme People ou si c'est une tendance de fond. On aura sans doute plus de détail demain. En revanche, la presse quotidienne continue à reculer.
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