Oct 26, 2005

Bill Gates au Figaro : "Dans cinq ans, on peut penser que 40% à 50% des gens liront la presse en ligne."

Dans une interview au Figaro, Bill Gates le cofondateur de Microsoft, estime que : "Dans cinq ans, on peut penser que 40% à 50% des gens liront la presse en ligne. Pour conserver leur lectorat, les journaux doivent développer leur approche électronique."

Lui même lirait plus de la moitié de son information sur le net : "je le lis sur Internet : le Wall Street Journal, le New York Times et The Economist. Je lis tous les journaux informatiques en ligne : les articles sont actualisés, il y a des démonstrations, des vidéos, des liens, etc. Quand j'ai un article très long à lire, en revanche, je le charge sur mon «tablet PC»".

Il insiste sur le fait que : "Jadis, la barrière d'entrée dans ce métier était élevée, pour des raisons physiques : impression des journaux, distribution, etc. Ce n'est plus le cas et les entreprises de presse sont de plus en plus concurrencées par les médias en ligne."

Il considère que : "Pour conserver leur lectorat, les journaux doivent développer leur approche électronique." Et d'ajouter : "La qualité du site Internet est cruciale pour les entreprises de presse."

Il estime que l'internet rapide sera présent, dans cinq ans, présent dans 60 % à 70 % des foyers français. Et que beaucoup d'étudiants seront équipés de "tablet PC".

(source : Le Figaro)

No comments:

Post a Comment