- Google va doubler ses revenus publicitaires par rapport à l'année dernière. Soit, un total estimé à 6,1 milliards de US $.
- Que c'est beaucoup plus que n'importe quel groupe de presse quotidienne, groupe de presse magazine et chaîne de télévision.
- Que ces revenus devraient atteindre les 9,5 milliards de US $ l'année prochaine. Ce qui place Google en quatrième position, juste après Viacom, News Corporation et Walt Disney Company. Et devant des géants comme Time Warner et NBC Universal.
- Les internautes cliquent 50 % à 100 % de plus sur les pubs affichées sur Google que sur celles présentes sur Yahoo !
Ce, après avoir développé Google Base, un service qui permet à chacun de mettre en ligne gratuitement ce qu'il veut, y compris des petites annonces. Une autre mauvaise nouvelle pour la presse quotidienne dont le business repose en grande partie sur les revenus générés par ces petites annonces.
Pour info, Google a seulement commencé à vendre de la pub en 2000.
Qu'est-ce qui va arrêter Google ? On se le demande.
media advertising pub
No comments:
Post a Comment