Oct 31, 2005

Google passerait la barre des 6 milliards de revenus publicitaires, cette année

Le New York Times a publié dans sa section business de dimanche dernier, un fascinant article sur Google et sa stratégie (à lire en anglais ici, enregistrement nécessaire). On y apprend que :
  1. Google va doubler ses revenus publicitaires par rapport à l'année dernière. Soit, un total estimé à 6,1 milliards de US $.
  2. Que c'est beaucoup plus que n'importe quel groupe de presse quotidienne, groupe de presse magazine et chaîne de télévision.
  3. Que ces revenus devraient atteindre les 9,5 milliards de US $ l'année prochaine. Ce qui place Google en quatrième position, juste après Viacom, News Corporation et Walt Disney Company. Et devant des géants comme Time Warner et NBC Universal.
  4. Les internautes cliquent 50 % à 100 % de plus sur les pubs affichées sur Google que sur celles présentes sur Yahoo !
Le principe de base de Google : la pub doit parler à sa cible et lui être utile. Simple, me direz-vous. Basique. En tout cas, il semble que ça fonctionne. Tant est si bien que le géant de l'internet est en train de regarder du côté de la presse écrite et de la télévision.

Ce, après avoir développé Google Base, un service qui permet à chacun de mettre en ligne gratuitement ce qu'il veut, y compris des petites annonces. Une autre mauvaise nouvelle pour la presse quotidienne dont le business repose en grande partie sur les revenus générés par ces petites annonces.

Pour info, Google a seulement commencé à vendre de la pub en 2000.

Qu'est-ce qui va arrêter Google ? On se le demande.

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