Oct 27, 2005

Bill Gates : "Le futur de la pub, c'est internet"

Le patron de Microsoft n'y est pas allé par quatre chemins lors de son intervention a l'IAB Conference 2005 à Londres, hier. "Le futur de la pub, c'est internet," a-t-il déclaré. Ajoutant, que 50 % de la pub sera personnalisée dans les années à venir.

D'ailleurs il n'y pas que la pub qui servira du sur mesure. Le contenu que nous recevrons sera aussi à la carte : informations, films, etc. Car, pour Gates, télé, journaux, magazines… seront tous livrés via internet.

Pub à la carte, en tout cas, MSN se prépare. Il est en train de mettre au point un nouveau système pour "acheter" de l'audience ciblée. Ce système de recherches payant permettrait aux annonceurs d'indiquer qui ils veulent toucher sur des critères comme le lieu géographique, le sexe, l'âge… en plus des pubs sur la base de mots clés proposées par des boîtes comme Yahoo! et Google.

Google qui est entrain de tester Google Base. Une base de données sur laquelle vous pourriez ajouter n'importe quel type de contenu, sur la base de mots clés. Contenu qui serait alors cherchable en ligne gratuitement.

Les deux produits sont clairement des nouvelles menaces pour la presse quotidienne locale, dont l'un des avantages produits est d'être capable de servir une audience géographique précise. Avec Google Base et la nouvelle offre MSN, cet avantage produit sera largement mis en compétition. Et pour moins cher… en plus.




No comments:

Post a Comment