Le Pew Internet & American Project a publié hier les résultats de sa dernière étude (downloader le pdf -- en anglais), intitulée : "Youth are leading the transition to a fully wired and mobile nation". 87% des ados américains utilisent internet, une augmentation de 24% en quatre ans. Soit environ 21 millions de jeunes entre 12 et 17 ans. Par comparaison, les adultes ne seraient que 66%. Et 51% de ces ados ont, chez eux, une connection rapide.
Autre chiffre impressionnant, 51% d'entre eux déclarent aller en ligne tous les jours. Soit une progression de 8% en quatre ans. Que font-ils en ligne ? 89% échangent des emails. 84% vont sur des sites pour y trouver des infos sur les films, les shows télé, les groupes de musique et les starts du sport. 81% s'adonnent aux jeux en ligne. 76% y consultent news et informations diverses -- soit une progression de 38% en quatre ans. 43% ont fait un achat en ligne (+71%).
84% d'entre eux possèdent au moins un "appareil media" : ordinateur, ordinateur portable, téléphone ou PDA (Personal Digital Assistant). 44% en ont au moins deux. 12% trois et 2% quatre (soit plus de 400,000 gamins "ultra câblés"). 45% ont un téléphone portable.
Nouveauté, les ados commencent à préférer l'instant messaging (IM) à l'email. 32% utilisent l'IM tous les jours. Ils sont, au total, 75% à en faire usage. Et 50% d'entre eux déclarent avoir envoyé un article ou un lien sur un site web par IM, 45% des photos et des documents et 31 % de la musique ou de la video.
La cinquième semble être le moment décisif du passage à l'internet. 82% sont en ligne, alors qu'ils ne sont que 60% en sixième (44% de garçons, 79% de filles). Ce chiffre monte à 94% pour l'équivalent de la première et de la terminale.
No comments:
Post a Comment