Mar 30, 2006

Le nombre d'internautes n'a augmenté "que" de 5% en 2005 mais la dépendance s'accroît

En 2004, la population mondiale en ligne avait augmenté de 20%. En 2005, cette croissance a été de 5%. C'est ce que nous révèle le dernier "Insight's annual Face" d'Ipsos. L'étude, menée dans 12 pays sur 6 500 personnes, indique que la progression du nombre d'internautes sera aussi lente en 2006.

Cependant, les gens utilisent le net pour de plus en en plus d'activités. Et, ils y accédent avec de nouveaux matériels comme les ordinateurs et les téléphones portables sans fil. "We think the results in 2005 really prove that measuring growth of the internet in the coming years will be less about user volume, and more about consumers' reliance on this medium as a way of life," explique à l'AFP, Brian Cruikshank, vice-président d'Ipsos.

La France connaît la plus forte croissante annuelle parmi les 12 pays sondés : + 12%. Plus de 60% des adultes français utilisent le net régulièrement. C'est moins que les Japonais dont 89% disent surfer au moins une fois par mois. Il y aurait 75 millions d'utilisateurs au Japon. La croissance stagne en Amérique du nord où déjà 71,5% de la population adulte est sur le net.

La France se place également dans la tête des nations où l'usage de la téléphonie sur le net (VoIP - Voice over internet Protocol) s'accroit. Ce, avec l'Allemagne et la Grande-Bretagne.

La Chine des villes fait aussi un bon sur le net avec un des usages par semaine les plus longs : 17,9 heures en moyenne.

Les pays analysés ont été : Brézil urbain, Canada, Chine urbaine, France, Allemagne, Inde urbaine, Japon, Mexique urbain, Russie urbaine, Korée du Sud, Grande-Bretagne et États-Unis.

(Source : AFP)

No comments:

Post a Comment