Le "iTuners" se tournent d'abord vers AOL Music (9%) et iTunes (8,22%) pour la musique en ligne, nous révèle une étude de Nielsen/NetRating. Viennent ensuite Yahoo! Music (7,94%), MTV Networks Music (1,86%) et MSN Music (1,84%).
Petite surprise, les plus gros consommateurs sont les 45-54 ans (36,88%) devant les 35-49 ans (33,51%), les 55-64 ans (16%), les 12-17 ans (14,2%). Puis viennent les 25-34 ans (13,87%), les 18-24 ans (8,56%), les + de 65 ans (5,99%) et les 2-11 ans (4,3%).
La répartition homme-femme est quasi la même : 50,45% versus 49,55%. En terme de pouvoir d'achat, la répartition entre les différents revenus est assez égale. On constate cependant que plus le revenu augmente, plus la consommation est faible. Par exemple les plus de 150 000 $US/an ne sont que 8,15%, alors que les revenus moyens (50 000-74 999) représentent 26,38%.
Cette étude a été réalisée aux US, sur 73 370 personnes en décembre 2005 et janvier 2006.
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