Sep 29, 2005

Les adeptes du shopping croient autant les blogs que la presse traditionnelle

Un article de la BBC, faisant écho à une étude sur les blogs et le shopping, rapporte que :

  1. 77% des consommateurs consultent les blogs avant de faire leurs achats. Car ils croient les opinions et les expériences de vrais consommateurs.
  2. 83% des jeunes de 25-34 ans déclarent que les blogs influencent ce qu'ils achètent.
  3. 49% disent que les blogs sont aussi crédibles que les magazines.
  4. 46% aussi crédibles que les journaux.
  5. 40% aussi crédibles que les infos à la télé.

Anecdocte - La dernière fois que j'ai voulu faire réviser ma voiture à New York, j'ai regardé sur internet la réputation des garages autour de moi. Je ne me suis pas rendu à celui que j'avais initialement prévu. Les internautes n'en disant pas du bien. J'ai choisi le mieux noté. Et j'avoue, que le service a été parfait.

Alors, à quand une rubrique consommateur sur les sites des quotidiens locaux ? Surtout en France où le service dans les commerces a besoin de s'améliorer grandement.

(source BBC via le blog "Demain tous des journalistes?")

No comments:

Post a Comment