May 10, 2006

Le lien internet et TV se construit peu à peu

Il y a plus d'un mois, je parlais sur ce blog du potentiel énorme du couple internet + TV dans mon post "Quand Google sera relié à votre télévision…" Aujourd'hui, TiVo (le magnétoscope numérique qui permet d'enregistrer ses programmes télé en zappant les pubs) vient d'annoncer (ici) la signature d'un accord avec la startup Brightcove.

Ainsi, les abonnés à TiVo pourront recevoir sur leur récepteur des programmes de télévision via internet. "The companies said that the pact would offer an automated method for almost any publisher of broadband video using Brightcove's Internet TV services to distribute content to TiVo subscribers and potentially make money through advertising, subscription plans, or pay-per-view", explique le communiqué de presse.

Autrement dit, tout créateur de vidéos sur internet, et qui passera par le système développé par Brightcove, aura la possibilité non seulement d'être diffusé sur le petit écran mais, en plus, de commercialiser son contenu directement. Plus besoin de vendre son travail aux grands réseaux de télévision.

Je vois d'ici les déclinaisons que nous pouvons imaginer pour la presse locale et la presse magazine. Et ça à moindre coûts. Excitant, non ? En tout cas, une question se pose de plus en plus : avec le potentiel vidéo de l'internet, l'augmentation fulgurante des abonnements au haut débit, y a-t-il encore un sens pour la presse locale d'investir dans la télévision classique ?

(via Jeff Jarvis)

No comments:

Post a Comment