Jun 12, 2006

Direct Soir : photo de Chirac truquée ou pas ?


Suis-je le seul à m'étonner de la photo de Chirac à la Une du numéro 2 (mercredi 7 juin) du nouveau quotidien gratuit Direct Soir ? S'agit-il d'une photo montage ? Ca en à l'air, en tout cas. Je vois en pied deux signatures et le crédit AFP. Si oui, pourquoi ne le signale-t-on pas aux lecteurs ? En la regardant, je ne peux m'empêcher de me demander : où s'arrête le montage d'illustration et où commence le trucage ? Si c'est un montage, je ne l'aurais pas fait. Et vous ? Au fait, vous en pensez quoi de ce nouveau gratuit ?

3 comments:

  1. Anonymous6:13 AM

    Et toi qu'en penses tu ???

    ReplyDelete
  2. Anonymous4:16 PM

    Pour ma part, je trouve que, dans un environnement maintenant encombré, Direct Soir a su concevoir un positionnement différenciant et intelligent.

    Les quelques échos que j'ai eu sur le marché publicitaire sont plutôt positifs (sachant qu'un bon accueil du monde de la pub est bien sûr encore plus un facteur clé de succès pour ce type de titre).

    Le fait d'être édité par un groupe à la fois "juge et partie" (Bolloré est aussi l'actionnaire majoritaire d'Havas et Aegis) pourra peut être cependant l'handicaper. A voir...

    ReplyDelete
  3. Anonymous9:20 AM

    C'est un journal de caniveau. Y a rien à lire à part qq potins. C'est à "20 minutes" ce que "Voici" est à l'"Express".
    En ce qui concerne la photo de CHirac, c'est évidemment un montage, je ne vois pas comment on peut en douter. Et c'est effectivement choquant que ce ne soit pas précisé au lecteur.

    ReplyDelete