Jun 17, 2005

Comment organisez-vous vos sources d'infos?

Relisant le post que je viens juste de faire sur les 21% d'Américains qui ne lisent plus le journal qu'en ligne, je me demande comment les membres de notre profession organisent-ils leurs sources d'infos.

Voici la mienne:
1- J'ai un lecteur RSS, Newsfire2 où j'ai enregistré des sources RSS disponibles, que je connais et apprécie, autour de 3 catégories: news géné, technologie et media. Mes principales sources sont: BBC News, Le Monde, NYT, AP, Reuters, WIred, CNET News…
2- J'ai aussi ma page de news dans My Yahoo News que j'ai personnalisée avec des sources d'infos qui regroupent des centres d'intérêts plus larges que ceux de mon lecteur RSS.
3- J'ai en bookmark 30 blogs, dont 5 que je consulte tous les jours.
4- Je reçois quatre alertes emails quotidiennes concernant l'industrie des media et celles des nouvelles technologies.
5- Je suis abonné à Business Week, Elle Déco et au NYT week-end (je viens d'arrêter mon abonnement quotidien)
6- J'achète en kiosque un ou deux magazines par mois selon l'humeur.
7- Je lis un livre par mois en moyenne.
8- J'écoute la radio en ligne quand je travaille: musique et France Info (mon oreille sur la France).
9- Je dois regarder une heure de télé par semaine mais très rarement pour les news.

Au final entre 80 et 90% de mon temps de lecture est en ligne.

Et vous?

No comments:

Post a Comment