Jun 5, 2005

Dans quel business êtes-vous?

"What Business Are You In ?" c'est la question que Kevin Roberts, CEO Worldwide de Saatchi & Saatchi a lancé aux participants de la 12e éditions du "World Editors Forum" organisé à Séoul la semaine dernière, par la WAN (World Association of Newspapers).

Dans une présentation destinée à provoquer et inspirer le public, il a affirmé (je mets l'original en anglais à côté au cas où ma traduction soit incorrecte):

- "Les journaux connaissent tout sur leur business, mais semble connaître mal, ou même se moquer, des "consommateurs" d'information."
Newspapers know everything about their business, but seem to know little or even care little about news consumers.

- "Les journaux sont toujours en train de décider ce qu'est une information, alors que les consommateurs -- qui à la fin des fins font vivre le business -- veulent décider de ce qu'est une information.
Newspapers are still declaring what is news, while consumers - who ultimately fund the business - define news on their terms.

- Les journaux veulent survivre à long terme, mais -- par définition et habitude -- sont pathologiquement concentrés sur le court terme."
Newspapers want to survive long term, but - by definition and practice - are pathologically focussed on the short term.

Pour lui les journaux devraient devenir des "lovemarks". Et de dire: ""What do you stand for in the hearts and minds of your news consumers? Because believe it, this is all that counts now."

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