Jun 28, 2005

Un pilote de feuilleton TV rejeté connaît une seconde vie involontaire sur le net

Je découvre une histoire amusante en lisant Wired (le magazine techno branché américain) : un pilote de feuilleton de science-fiction, Global Frequency, rejeté par le réseau américain de télévision Warner Bros, est entrain de connaître une seconde vie sur le net.

Un petit malin a mis le fichier du feuilleton en ligne. Il a, depuis, été downloadé et vu par des centaines d'internautes. À tel point que le producteur du show, John Rogers, pense que c'est un argument pour essayer de convaincre Warner Bros Entertainment de revoir sa position.

WB de son côté ne semble pas trouver l'histoire drôle. L'entreprise, propriétaire des droits du show, pense porter l'affaire devant les tribunaux pour infraction au copyright.

Mais pour John Rogers, qui malgré tout condamne fermement la fuite, cette "aventure" est une leçon qui lui a fait comprendre le pouvoir d'internet. "Cela change la façon dont je ferai mon prochain projet", a-t-il expliqué à Wired.

Et la leçon, c'est : le consommateur va décidé, décide déjà… que cela plaise ou pas. Surtout à partir du moment où on lui demande de passer à la caisse. Si l'on veut lui imposer du contenu, il faudra le lui fournir gratuitement. Et… ça ne suffira pas.

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