Jun 7, 2005

Pub Online : les sites des éditeurs de presse peuvent-ils concurrencer Yahoo, MSN, AOL and Co?

"Les éditeurs traditionnels devrait quitter le business "de la vente de pub en ligne" (ndlr) le plus vite possible", affirme Ari Rosenberg un consultant pub pour les media, ex directeur des ventes de IGN.com (source: bosacks emails).

Les éditeurs de presse "ne sont pas assez gros pour être performant au jeux du marketing direct qui se joue avec la publicité en ligne". Et d'ajouter : "Les trois marques les plus renommées dans le domaine de l'information, Time.com, Newsweek.com et USNews.com touchent, ensemble, environ 12 millions de visiteurs uniques par mois. Yahoo! en aurait 77 millions".

Et de faire remarquer que Yahoo!, MSN et AOL proposent tous de l'info en continu sur leur home page et, en plus, ont des outils pour personnaliser les news. "A eux trois, ils touchent pas loin de 250 millions de visiteurs", insiste-il.

Malgré ça, tout ne serait pas perdu. Ari a une idée. Au lieu de se battre sur le nombre de pages vues, les éditeurs devraient vendre leur site en exclusivité à des annonceurs, à la journée, à la semaine… au mois.

Idée intéressante. Non?

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