Nov 10, 2005

135 000 abonnés payants au service TimesSelect, du New York Times

Le New York Times a annoncé les chiffres pour son service payant : TimesSelect. Il y aurait 270 000 abonnés. Payants ? Non. Paidcontent.com a mené l'enquête. Voici approximativement le détail :
- 120 000 abonnés payants, dont 20 000 à 39,95 $US, 80 000 à 49,95 $US et 20 000 à 7,95 $US
- 20 000 abonnés payants transférés de News Tracker, le service d'email d'infos personnalisées
- 135 000 abonnés gratuits (abonnés à la version papier qui se sont inscrits gratuitement au service)

En gros, le chiffre d'affaires est autour de 5 millions de dollars.

Maintenant, les questions sont les suivantes :
- Combien de pages vues perdues suite à la mise en place d'un système payant sur les pages les plus populaires ?
- Combien de perte en CA pub suite à la baisse du nombre de pages vues ?
- Coûts de lancement et de développement ?

Les réponses à ces questions nous permettront d'établir un début de réponse à la question du modèle d'affaire.

Quoi qu'il en soit, le NYT a raison d'essayer. C'est le seul moyen d'avoir des réponses.


> Tags : New York Times, TimesSelect, media, quotidien, newspapers, internet

No comments:

Post a Comment