Nov 18, 2005

Quand la Une de l'équipe de diffusion se vend mieux que celle de la rédaction

Une expérience amusante a été réalisée dans un quotidien local américain, The Danville Register & Bee (Virginie). La direction a mis en compétition la rédaction et le service de diffusion. Chaque équipe a réalisé une Une différente.

Le journal a ensuite imprimé 50 % de ses exemplaires vendus en kiosque avec la Une de la rédaction et les autres 50 % avec celle de l'équipe de diffusion. C'est la Une de l'équipe de diffusion qui a vendu le plus d'exemplaires.

"There are many lessons in this test," says Mr Smith, managing director, Media Management Center. "Both groups said that their appreciation for the role of the other grew. The Circulation Department's version broke conventions but produced a more interesting front page. We need to reach across the line for expertise with experiments like this."

Qu'est-ce que ça vous inspire ?

(source : Wan)

> Tags : media, quotidiens, newspaper

3 comments:

  1. Anonymous8:12 PM

    IL faudrait voir les deux une en question. Il est parfois bon signe pour un journal qu'il ne fasse pas des unes trop accrocheuses...

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  2. J'essaye d'obtenir les couvertures en question. Je les posterai si je les obtiens.

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  3. J'en déduis que l'équipe de dif a su optimiser le placement en kiosque de cette édition :-)

    Blague à part, difficile d'en tirer une conclusion sans voir les couv

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