Nov 19, 2005

Le traffic des 10 principaux sites de quotidiens US augmente de 11 %

+ 11 % de traffic en octobre 2005, par rapport à 2004, pour les dix plus importants sites web de quotidiens américains. Soit 39,3 millions de visiteurs uniques. Ce qui représente 26 % de la population active sur le net. (source : Nielsen/NetRatings - pdf en anglais ici)

Une bonne nouvelle, d'autant plus que le traffic général du net aux US n'a augmenté, durant la même période, que de + 3 %. Et que la circulation des journaux a baissé de 2,6 %, ces six derniers mois.

Parmi les lecteurs de quotidiens, 71 % préfèrent la version papier, 22 % la version électronique (ce qui est 1 % de plus qu'il y a six mois) et 7 % passent de l'une à l'autre.

Le site du New York Times augmente son traffic de 15 % (11,4 millions de visiteurs uniques), USA Today. com + 8 % (10,3 M), WashingtonPost.com + 28 % (8 M), LA Times + 23 % (3,94 M)… Le site numéro 1 par l'audience est Yahoo ! avec plus de 101 millions de visiteurs uniques.

Plus d'hommes (56 %) que de femmes (44 %) visitent les sites web des quotidiens. Ce sont les revenus les plus élevés et les plus diplômés qui représentent le gros des troupes en ligne.

Dans un même temps, le prix de la publicité en ligne est en forte augmentation, nous apprend le Wall Street Journal. Par exemple, AOL a augmenté ses prix de 20 % depuis janvier 2005. MSN facture, aujourd'hui, une pub sur sa page d'accueil 1 millions de $US, alors qu'elle était entre 25 et 50 000 $US, il y a quatre ans.

> Tags : media, quotidiens, newspaper, internet

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