Nov 17, 2005

Consommation media aux US : le numérique grimpe en flèche, le reste recule… ou stagne

Le blog, "The longtail", nous fait un résumé de l'état de la consommation des médias aux USA. Voici les chiffres :

EN BAISSE
• Cinéma : - 7%
• Quotidiens : - 2,6 % pour la semaine, - 3,1 % pour le dimanche
• Musique : - 1,9 % (en incluant le téléchargement payant de musique en ligne)
• Radio : - 4 % (de 203 à 194 millions)
• Livres : - 7 %

STABLE
• TV :
le nombre de télespectateurs augmente, mais l'audience des shows se réduit
• DVDs : les ventes de DVDs augmentent mais beaucoup moins que les années précédentes
• Magazine : légère augmentation du revenu publicitaire mais stagnation du nombre de pages vendues. La diffusion kiosque est en baisse, l'abonnement se maintient.
• Videogames : - 20 % en septembre par rapport à septembre 2004, mais les ventes devraient repartir à Noël.

EN HAUSSE
• Radio sur le net : + 18 % (de 45,3 à 53,5 millions)
• Musique en ligne : + 93 % de téléchargement payants, + 259 % en revenus
• Pub en ligne : + 10 % cette année
• Pub par mots clés : + 96 % de revenus pour Google


> Tags : media

No comments:

Post a Comment