Nov 16, 2005

Deux millions de dollars pour trouver de nouveaux business models pour les quotidiens

L'American Press Institute a lancé un projet d'un an dont l'objectif est de trouver de nouveaux business models pour les journaux. Deux millions de dollars ont été investis dans cette aventure. La liste des participants à cette étude est impressionnante. Que de bonnes nouvelles me direz-vous. Sauf que…

Sauf que je ne vois pas un seul vrai entrepreneur dans cette liste. Je ne vois pas une seule des personnes qui font bouger les médias aujourd'hui et depuis ces dix dernières années.

Enfin, j'ai comme le sentiment que l'idée de se concentrer sur les journaux n'a pas beaucoup de sens. Je dirais même aucun. Internet c'est la fin, progressive, de la segmentation par secteur d'activité des médias.

Internet c'est : tout le monde devient quotidien et tout le monde utilise textes, photos, vidéos, sons, infographies animées ou non pour faire son média.

Ces deux millions de dollars, n'aurait-il pas fallu les mettre entre les mains de jeunes (ou non d'ailleurs) entrepreneurs, dans le secteur des médias, pour qu'ils développent des projets ?

À suivre donc…

> Tags : media, business models, American Press Institute

No comments:

Post a Comment