Nov 22, 2005

Le Sacramento Bee propose un remarquable enquête multimédia sur son site web

Le sujet : les immigrés hispaniques qui travaillent dans les forêts aux États-Unis. Le genre journalistique : l'enquête. Les outils : multimédia (sons, textes, images, infographies et videos). L'auteur : une équipe de journalistes du quotidien américain le Sacramento Bee.

Le documentaire/enquête est organisé en trois parties. Vous pouvez le voir ici, sur le site du journal californien. C'est un travail remarquable tant sur le plan du fond que de la forme. Ainsi, le Sacramento Bee démontre que journalisme de qualité et multimédia peuvent faire bon ménage… contrairement aux impressions des uns et aux a priori des autres.

A voir. Du bon et beau journalisme. Qu'en pensez-vous ?

> Tags : media, quotidiens, newspaper, Sacramento Bee, internet, jeunes

1 comment:

  1. Cedric3:21 AM

    Superbe, du beau travail. ça donne envie de cliquer et de découvrir. (A la limite du produit d'édition...). On pourrait se croire sur un CD-rom.

    Une question toutefois : quel peut-être le coût de ce type de production ? (coût en temps, coût financier, profil RH, technique..)

    [le coût de fabrication de ce reportage web est-il supérieur à ce même reportage dans sa version papier ?]

    Hypothese de travail : sur papier nous aurions eu un coût d'impression élevé (photo couleur indispensable) mais un coût de mise en page faible alors que sur le web le coût d'impression à l'écran doit être faible mais avec un coût de conception/création supérieur à la version papier ?

    qu'en pensez-vous ?

    Bonne journée,
    cédric

    Ps : merci pour le billet sur egronomie/charte graphique... pas eu le temps de répondre en direct. C'est fait ;-)

    ReplyDelete