Jun 7, 2005

Idée marketing n°2: Alerte email annonçant le contenu du journal la veille au soir

Utilisez-vous assez l'outil internet? Pour améliorer la vente au numéro que pensez-vous de l'idée d'envoyer une alerte email le soir vers 20h30 pour annoncer le contenu du journal du lendemain matin?

L'alerte comprend les titres principaux avec chapô. Elle peut être cliquable et renvoyée vers le site du journal sur une page un peu plus détaillée. Là, s'il est enregistré, le lecteur pourra lire un article gratuitement -- un seul. Ainsi, vous pourrez commencer à traquer les centres d'intérêts de votre audience.

N'oubliez pas dans cette alerte de donner la liste des revendeurs du journal, avec recherche par code postal. Liez les adresses à un système de carte comme celui de Google ou de Yahoo.

Vous pouvez donner la possibilité d'envoyer l'alerte à un ami, à travers un formulaire où vous récoltez le nom et l'adresse email de l'ami en question.

Pour inciter les gens à donner leur nom, adresse et adresse email, offrez la possibilité de lire un article complet du lendemain -- et un seul.

C'est aussi l'occasion d'utiliser ce formulaire comme une mini enquête et de demander aux gens pas quel type d'info ils sont intéressés. N'oubliez pas, il s'agit de construire la base de données de vos utilisateurs. Un outil clé dans la stratégie des media.

Bien offrir la possibilité de ne plus recevoir l'alerte -- et ça en très visible.

Avez-vous déjà expérimenté ça? Qu'elles ont été les retombées?

Nancy Wang, 5W Mignon-Media, partner

No comments:

Post a Comment