En plus d'idées éditoriales, nous avons pensé qu'il pourrait être intéressant de vous communiquer des idées design, marketing, de promotion et d'opérations publicitaires. Envoyez-nous les votres. Réagissez.
Idée d'opération publicitaire : les lecteurs votent pour choisir leur entreprise/commerce local favoris.
Le journal met en place un supplément spécial avec différentes catégories, par exemple: magasin d'informatique, supermarché, agence immobilière, etc. Sous chaque catégorie, on trouve une série de publicités de commerces et business locaux de la taille d'une carte de visite. Chaque publicité porte la mention "Votez pour moi".
Un bulletin de vote est inséré dans le journal et sur le site web. Le lecteur peut voter pour le ou les business/commerçants qu'il préfère en inscrivant leur nom sur le bulletin. Puis l'envoie au journal par courrier ou par email.
Les vainqueurs de chaque catégorie gagnent une publicité gratuite dans le journal. Une seconde édition du supplément est publiée pour annoncer les gagnants. On recontacte l'ensemble des entreprises/commerces pour passer une pub dans ce supplément.
Enfin, tout au long de l'année, on offre la possibilité aux vainqueurs d'annoncer à nouveau avec leur label "gagnant". On peut renouveler l'idée tous les ans.
Cette opération a été menée par un quotidien américain de York Newspaper Company (83,000 ex/jour). Elle leur a rapporté 80 000 $US (environ 61 200 euros). L'accueil, tant des lecteurs que des commerces/entreprises, a été très positif.
Nancy Wang, 5W Mignon-Media, partner
No comments:
Post a Comment