Jun 23, 2005

Les media électroniques influencent de plus en plus les actes d'achat, en particulier des 18-24ans

Une nouvelle étude de BIGresearch, "Simultaneous Media Survey", révèle que les nouveaux media électroniques influencent de plus en plus les consommateurs. En tête desquels se trouvent les 18-24 ans. Par nouveaux media, elle entend : internet, téléphones portables avec appareil photo, instant messaging, blogs, téléphones portables, lecteurs MP3, radio satellite, textes messages, TIVo et Replay TV et radios sur internet.

17,2% des 18-24 ans affirment qu'internet influence leurs achats vestimentaires. Ils sont 13,7% chez les 25-34 ans. Et 14,1% chez les 35-54 ans.

13,2% de ces 18-24 ans se disent aussi influencés par le net pour leurs achats de voitures et de camions. Qui plus est, 20,7% répondent que les emails influencent leurs consommation de produits électroniques. 6,7% déclarent que les textes messages ont un effet sur le choix d'un restaurant quand ils sortent. 3,1% disent que les blogs les aident à prendre leur décision dans l'achat de voitures et de camions.

Autres importantes découvertes : 29,6% de ces 18-24 ans affirment visiter et utiliser les blogs ; 79,8% utilisent l'instant messaging ; 45.3% ont un MP3 ou un iPod; 12,2% écoutent la radio satellite, 30,6% possèdent un téléphone avec appareil photo; 58,3% emploient les textes messages, 17% se servent de TIVo ou ReplayTV et 44,4% écoutent la radio sur le web.

Ces 18-24 ans sont des "nomades de l'électronique qui ont adopté les nouveaux media électroniques plus facilement que les autres groupes d'âges", explique Joe Pilotta, vice président des études de BIGresearch.

L'étude a porté sur 14 000 adultes américains.

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